FAFCI: Dominique Ouattara octroie 500 millions de FCFA pour les femmes de Yopougon

Célébration de la Journée internationale des Droits de la Femme (JIF 2023) le jeudi 30 mars, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon
Célébration de la Journée internationale des Droits de la Femme (JIF 2023) le jeudi 30 mars, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon © Crédit photo Service Communication Dominique Ouattara

Dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qu’elle a initié en 2012, Dominique Ouattara, a annoncé un financement de 500 millions de FCFA pour les femmes de Yopougon.

Elle a fait l’annonce au cours de la célébration officielle de la Journée internationale des Femmes (JIF) édition 2023, le jeudi 30 mars au complexe Jesse Jackson de Yopougon (Abidjan).

« J’ai toujours cru au potentiel de mes sœurs et à leur capacité d’adaptation. C’est pour cette raison que je soutiens leur autonomisation, à travers le FAFCI », a déclaré Dominique Ouattara.

À ce jour, pour mes sœurs de la commune de Yopougon, selon elle, c’est un capital de 3,447 milliards de FCFA qui a été mis à la disposition de 20 380 femmes qui ont réalisé un excellent taux de remboursement de 96%.

Elle a rappelé qu’aujourd’hui, grâce au Président de la République, « le FAFCI a atteint un capital de 25 milliards de FCFA et permet à 350 000 femmes de sortir plus de deux millions de personnes de la pauvreté ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : « la production d’or brut devrait franchir la barre des 50 tonnes en 2023 »

La Première Dame a également apporté des dons en vivres et du matériel d’une valeur totale de 500 millions de FCFA. Ce qui fait un total de 1 milliard de FCFA de dons aux femmes de Yopougon. Au titre des dons en matériels, elle a décidé d’équiper trois maternités de Yopougon et offert une ambulance au centre de santé de Port-Bouët 2, un sous-quartier de Yopougon.

LIRE AUSSI: Fête de la Renaissance : démonstration de force du PPA-CI, la place Ficgayo de Yopougon pris d’assaut depuis 00h, des images

Dominique Ouattara a saisi l’occasion pour encourager les femmes à être des actrices de paix et à promouvoir le vivre ensemble et l’harmonie autour d’elles pour que la Côte d’Ivoire reste une référence dans la sous-région et en Afrique.

Written by Christian Binaté

Donald Trump au pénal

Justice : Donald Trump inculpé au pénal par un grand jury à New York 

Homme en prison

« Le Silencieux » et « Pihe », deux redoutables gangsters dans les filets de la police d’Issia