« Le Silencieux » et « Pihe », deux redoutables gangsters dans les filets de la police d’Issia

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Deux redoutables gangsters sont tombés dans les mailles des filets de la police d'Issia et déférés, le 30 mars 2023.

Les nommés W. P., alias « Le Silencieux », 29 ans, et G. R., alias « Pihe », 22 ans, avaient réussi à glisser entre les mailles des filets de la police, en fin d'année 2022, suite à une attaque nocturne d'un hôtel, armés de fusils, par le gang auquel ils appartiennent.

Cinq membres du gang de ces deux redoutables malfrats présumés avaient alors été mis hors d'état de nuire par les agents du commissariat d'.

Sortis de leur cachette après plusieurs mois de cavale, « Le Silencieux » et « Pihe » ont été cueillis dans leur sommeil, mardi 28 mars, tôt le matin, par les fins limiers policiers à Brokoua, village situé à 10 km sur l'axe Issia-Daloa.

LIRE AUSSI: Fête de la Renaissance : démonstration de force du PPA-CI, la place Ficgayo de Yopougon pris d'assaut depuis 00h, des images

Interrogés, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont avoué être auteurs de plusieurs vols à mains armées perpétrés dans la région du Haut-Sassandra, avec leurs acolytes déjà mis aux arrêts.

LIRE AUSSI: CAN 2024: la CAF confirme les dates et horaires, match d'ouverture le 13 janvier au stade Alassane Ouattara d'Ebimpe

Ils ont été déférés à la MACDA, dans l'attente de leur jugement. Le nouveau commissaire de police, Julien Traoré, et ses collaborateurs font de la sécurité publique une préoccupation constante, d'où le démantèlement des gangs qui sévissent dans le département, indique-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Célébration de la Journée internationale des Droits de la Femme (JIF 2023) le jeudi 30 mars, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon

FAFCI: Dominique Ouattara octroie 500 millions de FCFA pour les femmes de Yopougon

Fête de la Renaissance PPA-CI : Ficgayo de Yopougon attend le message de Gbagbo, les premières images