FC Barcelone : les Palestiniens saluent le refus de jouer contre un club israélien

Created with GIMP

La Fédération palestinienne de football a salué, la décision du FC Barcelone de se désister du match amical contre le club israélien.

« Nous apprécions le respect dont a fait preuve le club catalan à l'égard des sentiments de millions de ses supporters à travers le monde horrifiés par l'idée que leur club connu pour sa compassion avec les opprimés et son respect des droits de l'homme, puisse jouer avec l'une des équipes les plus racistes dans notre monde contemporain », peut-on lire dans le communiqué.

De son côté, le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Al-Rajoub, a affirmé, dans le même communiqué, que « ce pas exprime d'une manière honnête la véritable identité de Barcelone et témoigne du respect du club aux sentiments de millions de ses supporters à travers le monde ».

S'adressant au président du , Al-rajoub a regretté que  » des parties politiques tentent de manipuler le football ».

Et d'ajouter : « le football est beaucoup plus influent que la politique (…) et a la capacité d'être plus fédérateur ».

Jeudi dernier, le club « Beitar Jérusalem » avait annoncé l'annulation d'un match amical avec le FC Barcelone, prévu initialement le 4 août prochain, le club espagnol ayant insisté à ce que la rencontre ne se déroule pas dans la ville de Jérusalem occupée.

LIRE AUSSI: Aïcha Koné parle de sa relation avec Simone Gbagbo : « je n'ai aucun problème avec la première dame Ehivet »

Le président de « Beitar Jérusalem », Moshé Hogeg, a signalé sur sa page Facebook que « Barcelone a refusé de jouer à Jérusalem ».

Les Palestiniens accusent le « Beitar Jérusalem » de racisme. Les supporters du club israélien scandent souvent le slogan « mort aux Arabes »

Written by Emmanuella Bâ

Bonne gouvernance: Ahoua N’Doli présente sa Charte d’éthique aux inspecteurs généraux des ministères

Accident de Ténor : le pasteur camerounais Dieunedort Kamdem met en garde l’artiste