FIF, championnat ivoirien: la Ligue 1 passe de 14 à 16 clubs

La FIF a procédé à l’amendement de nouveaux statuts pour le championnat ivoirien, Ligue 1, samedi, lors de son AGE.

L’appel des délégués qui a marqué le début des travaux a permis de constater que les 81 membres actifs qui composent l’association ont tous répondu favorablement à la convocation de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Une présence massive dont s’est félicité, le président de la FIF, M. Yacine Idriss DIALLO. « C’est ensemble qu’on pourra construire le futur du football ivoirien », a-t-il affirmé.

Au chapitre de l’amendement des statuts, l’Assemblée a procédé à la modification de l’Article 38, Alinéas 1 et 3 relatifs à l’organisation de la Fédération ivoirienne de Football.

LIRE AUSSI: BEPC 2022 : la région du Gbôklè attend un taux de réussite d’au moins 40%

En effet, afin de permettre aux clubs engagés dans les différentes compétitions internationales de bénéficier d’une meilleure préparation et dans le souci de renforcer l’attrait des compétitions locales, le Comité Exécutif a proposé de faire passer le nombre de clubs de Ligue 1 de 14 à 16 et ceux de la Division 3 de 38 à 40. Une proposition adoptée à l’unanimité des membres statutaires. Pour l’application de ce changement, le Patron de la Maison de Verre sise à Treichville a indiqué, par ailleurs que le règlement régissant les compétitions de ces deux divisions seront édités par les Ligues concernées pour être proposés à l’approbation des Membres actifs lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire prévue fin juin.

LIRE AUSSI : Titrologie 14 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: «la jeunesse du PDCI au loba»

Ce changement implique la composition de l’Assemblée qui, après adoption, passe désormais de 162 délégués actifs à 170. Cette AG a aussi validé la proposition d’augmentation du nombre de membres du Comité Exécutif, qui passe de 20 à 25. Les cinq autres membres seront également élus lors de la prochaine Assemblée Générale.

Written by Mohammed Ouattara

Téné Birahima Ouattara chez le ministre français des Armées à Paris

Revue de presse ivoirienne du 14 juin 2022 : trafic de drogue en Côte d’Ivoire, 3 suspects en fuite ?