Eugène Diomandé à propos des 5 parrainages à l’élection de la FIF : « je la rejette »

Eugène Diomandé, Président du Séwé Sport de San-Pedro, livre son analyse sur la dernière mouture de l'article 47 à l'élection de la FIF.

Le processus électoral semble être relancé avec une nouvelle mouture de l'article 47. Quel commentaire faites-vous de cette nouvelle proposition ?

Il faut déjà se féliciter de la brièveté de la suspension du processus électoral, en souhaitant qu'elle soit la toute dernière. Avant de donner mon point de vue sur le fond de la nouvelle mouture de l'article 47, permettez de clamer mon indignation et ma réprobation quant à la forme qui a engendré le texte. L'intervention post AG (Assemblée générale ) de la est illégale et inadmissible, car il eût fallu préciser que l'article 47 n'était pas une recommandation, mais une injonction martiale irréfragable. On aurait alors fait l'économie de ce scénario ridicule et honteux d'une seconde AG imposée par la Fifa. Si la Fifa ne respecte pas les textes des associations souveraines alors qu'elles ne sont contraires à des directives expresses encore moins des violations avérées indiscutables des règles et principaux généraux, où va t-on ? Vers une gestion centralisée et unidirectionnelle du football mondial ? Cette prétention ubuesque de la Fifa, portée par un Conor apathique et aux ordres ne s'étend pas au-delà de l'Afrique.

La directive de la FIFA met en avant 4 parrainages sans catégorisation ou pas de parrainage. La nouvelle proposition de l'article 47 parle de 5 parrainages sans catégorisation. Croyez-vous que le Conor et les membres actifs appelés doyens outrepassent la directive de la FIFA ?

Concernant la proposition de 5 parrainages concoctée par le Conor et un groupe de dirigeants pas si sages qu'annoncés, je la rejette personnellement. Car elle peut être sujette à un autre rejet de la Fifa qui a bien précisé 4 ou rien. Cela c'est clair ! Donc soyons bêtes et disciplinés jusqu'au bout. À l'Assemblée Générale nous devons voter 4 ou pas de parrainages, rien d'autre ! À moins que ce soit vrai que certains malicieux cherchent de nouveaux palabres pour prospérer dedans ?

Face à la nouvelle assemblée annoncée pour le 5 avril 2022 prochain, quelle devrait alors être l'attitude des membres actifs ?

Notre slogan lors de cette AG doit être:  » avalons la pilule amère de la Fifa pour nous débarrasser d'elle et sauver notre football''.

Written by Mohammed Ouattara

Pétrole russe : TotalEnergies met fin à sa coopération avec la Russie d’ici à fin 2022

Incendie au marché belle-ville de Treichville ce mardi 22 mars 2022