Finale CAN 2019: la CAF remplace l’arbitre du match Sénégal-Algérie à la dernière minute

La CAF vient de retirer l’arbitrage de - en finale de la à l’arbitre Sud-Africain pour le confier à .

Gros rétropédalage pour la Confédération africaine de football (CAF) qui a décidé d’écarter, au dernier moment, l’arbitre sud-africain Victor Gomes qui devait diriger la finale de la CAN Sénégal-Algérie, ce vendredi 19 juillet 2019. C’est le Camerounais Alioum Alioum qui sera au sifflet ce vendredi soir.

Pour rappel le Camerounais Alioum Alioum avait arbitré le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe puis la rencontre entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, lors de la phase de poules et enfin le quart de finale entre Madagascar et la Tunisie, dans cette CAN 2019.

LIRE AUSSI: Sénégal: Explosion de joie à Dakar après la qualification des Lions en finale de la CAN 2019

Aucune raison officielle n’a été avancée par la CAF pour justifier cette décision. Le tweet qui annonçait sa démission le 16 juillet dernier a été supprimé et un communiqué a confirmé le changement quelques heures plus tard.

Alors que d’ordinaire, la CAF choisie des arbitres d’Afrique australe ou de l’Est lors d’affrontement entre équipes du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest, le choix du Camerounais peut en tout cas paraître étonnant.