Fonction publique Côte d’Ivoire: Anne Ouloto annonce la réduction des effectifs des contractuels

Anne Ouloto, la ministre de la fonction publique, a annoncé le 24 juin 2022 la réduction des effectifs des contractuels dans l'administration.

«Des mesures seront également prises pour réduire le plus possible le recours aux contractuels, en dehors des emplois de haute pointe dont notre administration pourrait ne pas disposer. La tendance actuelle devrait être inversée pour favoriser l'éclosion des fonctionnaires de qualité et une prise en main rigoureuse du service public », a promis .

Saluant les participants pour la qualité des travaux, la ministre de la Fonction publique a précisé que les résolutions seront soumises à très court terme,  à l'attention du Gouvernement pour permettre une meilleure maîtrise de l'évolution des effectifs de l'Administration et de la masse salariale attachée.

LIRE AUSSI: « Peuple d'Afrique, tes ancêtres ne sont pas fiers de toi » – Venance Konan

La ministre Anne Ouloto a précisé que les recommandations devraient surtout contribuer à renforcer les capacités du pays à atteindre plus rapidement le critère de convergence  de l'Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) fixé à 35% du ratio masse salarial sur recettes fiscales.

Written by Mohammed Ouattara

Rachou des GOR recadre Serey Dié: « tu aurais dû te taire, Josey savait très bien que tu étais marié »

Serey Dié sur Life TV: « Josey n’est pas une tchiza, avec Aline, c’était déjà gâté, la seule personne a jugé, c’est à moi »