Fondation Djuigui de Gbéléban : sensibilisation aux méfaits de la mutilation génitale

La Fondation Djuigui a sensibilisé les organisations féminines et les couches sociales de Gbéléban, au foyer des jeunes de la ville.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'éradication de la mutilation génitale féminine et vise 10 500 personnes dans cette localité où la pratique est courante.

Ce projet a débuté en 2019 et prend en compte les régions du Kabadougou, du Folon et du Bafing, zones dont le taux de prévalence est de plus de 75 contre 36% au plan national de femmes qui subissent ce drame.

Malgré les efforts de plusieurs structures étatiques et non gouvernementales, le taux reste encore élevé. Pour la réalisation de ce projet, 30 organisations à base communautaire, des  leaders religieux et chefs traditionnels seront directement impliqués, ont expliqué les organisateurs.

LIRE AUSSI: Lycée Dominique Ouattara de Kong : Début des compositions générales

Le préfet du département de , Addoh Tano, a invité les participants à dénoncer tous les éventuels cas de cette pratique rétrograde.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La fusée d’une mission liée à la station spatiale chinoise est transportée vers le site de lancement – Actualités 22/02/2021

avion

L’Iran estime que les Etats-Unis doivent « d’abord » annoncer leurs engagements pour revenir au JCPOA – Actualités 22/02/2021