La fusée d’une mission liée à la station spatiale chinoise est transportée vers le site de lancement – Actualités 22/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 22 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La fusée Longue Marche-5B Y2, qui doit lancer le module de base de la station spatiale chinoise, a été transportée lundi en toute sécurité vers le Site de lancement d’engins spatiaux de Wenchang, dans la province de Hainan.

Selon l’Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA), la fusée, ainsi que le module de base Tianhe qui a été transporté à Wenchang, seront assemblés et testés sur le site de lancement.

Un total de 11 missions pour la construction de la station spatiale chinoise sont prévues dans les deux prochaines années, y compris la construction du module de base qui devrait être lancé au cours de la première moitié de l’année, selon l’Administration spatiale nationale de Chine.

Selon la CMSA, les installations et l’équipement sur le site de lancement de Wenchang sont en bon état, et les préparatifs ont été effectués comme prévu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Assassinat de Malcolm X : la famille demande la réouverture de l’enquête

Fondation Djuigui de Gbéléban : sensibilisation aux méfaits de la mutilation génitale