Forêt classée de Mopri, Côte d’Ivoire: 5 individus arrêtés pour défrichement

En Côte d'Ivoire, 5 individus ont été arrêtés par le Service Contrôle Forestier de la SODEFOR pour défrichement dans la forêt classée de Mopri.

Dans le cadre de ses missions de protection des forêts classées, le Service Contrôle Forestier de la s'est rendu, le mardi 7 février 2023, dans la pour vérifier une information anonyme qui faisait état de la présence d'individus qui s'adonnaient à des activités de défrichement.

Sur le site de vérification, les éléments du Service Contrôle Forestier de la SODEFOR ont, en effet, constaté le défrichement de plusieurs hectares par (05) cinq clandestins. Aussitôt, les agents ont procédé à leur arrestation. Ils ont ensuite été conduits à l'Unité des Gestion Forestière de Mopri pour la suite de la procédure.

LIRE AUSSI : Affaire meeting du PPA-CI interdit à Kani : un cadre du RHDP salue « le sang-froid dont ces jeunes »

Le défrichement en forêt classée est un délit prévu et punis par le code forestier ivoirien en vigueur.

LIRE AUSSI : Logements sociaux: 25 000 logements à Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké

C'est le lieu pour la SODEFOR, de réitérer son appel à un comportement éco-citoyen ou de civisme écologique en dénonçant auprès de ses agents tout acte d'agression de nos forêts et leurs contenus fauniques. C'est à ce prix que nous pourrons sauver les massifs forestiers afin de se prémunir contre les changements climatiques.

Photos : sercof

Written by Colombe Blanche

Logements en Côte d’Ivoire : un déficit de 600 mille unités par an selon le ministre Bruno Koné

La Côte d’Ivoire affiche un taux de 24% au niveau de son commerce intra- africain