Forêt classée de Niegre Nord: 5 personnes arrêtées en flagrant délit de défrichements par la police

La police de la SODEFOR a procédé à l'arrestation de 5 personnes pour défrichements dans la forêt classée de Niegre Nord.

Du samedi 25 février au lundi 27 février 2023, lors d'une mission de reconnaissance en , le S/Ltn ZANA Souleymane Coulibaly, Chef de l'Unité de Gestion Forestière de Niegre Nord par intérim et ses collaborateurs ont appréhendé 05 individus en flagrant délit de défrichements, de mise en place de culture pérennes et de destruction d'essence forestières dans ladite forêt, précisément dans les zones de N'Dakouassikro et Dobré.

LIRE AUSSI: L'Inde offre des bourses d'études universitaires au titre de l'année académique 2023-2024 aux Ivoiriens: conditions et inscriptions

Ces faits constituent une infraction prévue et punis par le code forestier en vigueur. Par conséquent, ces cinq (05) fossoyeurs ont été mis à la disposition de la justice pour subir la rigueur de la loi.

LIRE AUSSI: Armements: les entreprises françaises exposent leurs technologies à Abidjan

C'est le lieu pour la SODEFOR d'appeler au civisme des populations pour dénoncer auprès de ses agents les actes d'agression de nos forêts et leurs auteurs pour une Cote d'Ivoire plus verte et prospère.

Written by Christian Binaté

C2D: le taux de décaissement global à fin 2022 évalué à 91,36 %, soit 1051,80 milliards de FCFA

Fonction publique: les directeurs centraux face aux fonctionnaires de San-Pedro