Du 03 au 04 septembre 2020, le chef de l'Unité de Gestion Forestière de Niégré Sud a organisé deux réunions de sensibilisation.
Le lieutenant Koné Blaise, chef de l'Unité de Gestion Forestière de Niégré Sud, a organisé le jeudi 03 et vendredi 04 septembre 2020, deux importantes réunions de sensibilisation des populations riveraines des forêts classées de Niégré Sud et de Dakpadou à la pratique de l'agroforesterie afin d'accélérer la reconstitution desdites forêts.
Ces réunions de sensibilisation se sont tenues à Médon et Dakpadou sous la présidence des sous-préfets desdites villes.
Sollicité pour appuyer le chef de l'Unité de Gestion Forestière de Niégré Sud lors de ces réunions, le Colonel Soro Doma, Directeur du Centre de Gestion de San Pedro (Direction régionale de la SODEFOR), a présenté la stratégie de préservation, de réhabilitation et d'extension des forêts adoptée en Conseil des Ministre le mercredi 23 mai 2018.
LIRE AUSSI: Forces Armées de Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko offre 60 véhicules de types 4×4
Il a profité de ces occasions pour demander l'arrêt des défrichements des ilots forestiers résiduels, la destruction systématique et immédiate des abris et l'adhésion des populations à l'agroforesterie.