Frais dépôt de dossiers CAFOP 2022 : Mariatou Koné tape du poing sur la table et exige le remboursement des candidats

Une note du ministère ivoirien de l’éducation nationale, en date du 9 février, révèle que des frais de dépôt de dossiers sont exigés aux candidats du concours CAFOP 2022.

Des frais d’inscription au concours CAFOP 2022 seront demandés à certains candidats. Selon des rumeurs, une somme de 5000 francs aurait été demandée à certains candidats lors de la remise physique des épreuves écrites du concours du CAFOP, une pratique qui n’est pas reconnue par l’Éducation nationale. En plus des frais d’inscription au concours, certains officiels demanderont des frais d’inscription supplémentaires.

Dans une note, le ministère de l’Éducation nationale s’est fermement opposé à cette pratique. En plus de dénoncer, le ministère de l’Éducation nationale a invité les directeurs régionaux et départementaux à prendre toutes les mesures pour mettre fin à cette forme de corruption lors du concours CAFOP 2022.

LIRE AUSSI: CPI : Blé Goudé perd 780 millions de FCFA, voici pourquoi sa demande d’indemnisation a été rejetée

Dans la note circulaire signée par Mamadou Binaté, le ministère de l’éducation nationale a exigé le remboursement des sommes encaissées auprès de certains candidats lors de l’opération de dépôts de dossiers pour le concours CAFOP.

Written by Christian Binaté

Primes de 300.000 FCFA aux personnes vaccinées contre la Covid-19 : le ministre Dimba dément

Mali: l’opposition ne reconnaîtra plus les autorités de transition le 25 mars