Franklin Nyamsi, Conseiller de Soro, limogé de son poste de professeur

Le Rectorat de Rouen en France a ordonné ce mercredi 8 décembre 2021 le limogeage de Franklin Nyamsi de son poste de professeur.

Le Rectorat de Rouen en France a ordonné ce jour que soient retirés de ses services d'enseignement en classes préparatoires aux métiers du Professorat , conseiller de Guillaume Soro.

Une situation qui a fait réagir ce proche de l'ex-Premier ministre ivoirien, « le Rectorat de Rouen en France a ordonné ce mercredi 8 décembre 2021 que me soient retirés mes services d'enseignement en classes préparatoires aux métiers du Professorat, en raison de mes opinions politiques exprimées sur la politique française sur mes sites internet ».

LIRE AUSSI : Congés anticipés à Sinfra : un élève arrêté ce 8 décembre 2021

Et de poursuivre, « ainsi la répression politico-administrative arbitraire contre ma personne pour mes activités citoyennes et intellectuelles reprend donc de plus belle sous le régime Macron-Le Drian, à l'instigation notamment d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire et de toute la Françafrique ».

LIRE AUSSI : Accident de la circulation sur la voie express Yopougon – Adjamé ce 8 décembre 2021 : une victime

« Aucune faute pédagogique ou professionnelle ne m'est reprochée. Je suis donc purement et simplement un persécuté politique en France. Que l'Histoire me soit témoin! » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Cameroun : un leader traditionnel kidnappé dans le Nord-Ouest

Danho Paulin félicite Ruth Gbagbi, médaillée d’or de la coupe du monde féminin G4