Fraude sur la liste électorale 2023 : les révélations explosives de Me Habiba Touré, tous les détails ce 11 juin à 19h

Le PPA-CI à travers son organe la SAFE avec Me Habiba Touré fait des révélations ce 11 juin 2023 sur une éventuelle fraude sur la liste électorale.

Le 30 mai 2023, , présidente de SAFE, indiquait que cette instance du « a pu être alertée par des citoyens, sous couvert d'anonymat, par des candidats et par des sentinelles de ce que la liste électorale était truffée d'irrégularités et d'éléments frauduleux ».

« Tout d'abord, et alors qu'il nous avait été dit et répété, par la , que l'inscription de mineurs est impossible. Force est de constater que c'est faux. Nous avons pu relever la présence de mineurs dont l'âge varie, pour le moment, entre 3 ans et 14 ans », a-t-elle dit.

LIRE AUSSI: Accident de la route à Biankouma: un automobiliste perd le contrôle de son véhicule et finit dans une clôture, 1 mort

« Nous avons également pu relever la présence de 4.638 centenaires sur la liste électorale (et) trouvé 223 personnes qui seraient nées entre 1853 et 1899 », a-t-elle ajouté, ironisant que « la doyenne en âge, sur notre chère liste électorale, est ainsi âgée de 170 ans ».

La commune du Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan, qui comptait en 2021, 7.186 habitants, compte après l'opération du recensement électoral « 82.707 électeurs, comme s'ils tombaient du ciel uniquement pour les élections », a-t-elle poursuivi.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 : comment Jeannot Ahoussou compte faire gagner Laurent Tchagba à Marcory

Elle a fait savoir que les autorités administratives sont tenues de lui fournir tous les renseignements et de lui communiquer tous les documents relatifs aux élections dont elle peut avoir besoin dans l'accomplissement de sa mission en vue de la mise à jour annuelle de la liste électorale.

Written by Christian Binaté

Hien Sié Yacouba, le candidat RHDP d’Adiaké, présenté aux populations

Denis Sassou Nguesso, le président du Congo, attendu à Abidjan le 12 juin 2023