Denis Sassou Nguesso, le président du Congo, attendu à Abidjan le 12 juin 2023

Denis Sassou Nguesso, le président du Congo, va effectuer, du 12 au 14 juin, une visite officielle à Abidjan en Côte d'Ivoire.

à le 12 juin 2023. Cette visite de 72 heures s'inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les deux pays et du renforcement des liens d'amitié et de solidarité qui existent entre les peuples ivoirien et congolais.

L'agenda de travail du président congolais en Côte d'Ivoire prévoit, entre autres, des entretiens en tête-à-tête avec son homologue sur les questions d'intérêt commun liées à l'actualité du monde et du continent africain.

LIRE AUSSI : Comme Yopougon, perturbations sur le réseau d'eau potable à Bassam

Forte de six membres du gouvernement, la délégation qui accompagne le chef de l'Etat congolais devrait explorer avec la partie ivoirienne, les potentialités d'investissements et les perspectives d'une collaboration contribuant au développement des deux Etats.

LIRE AUSSI : Patrick Achi : voici pourquoi il n'a pas effectué le déplacement à Daloa comme prévu le 10 juin

Les deux parties identifieront les nouvelles opportunités à la hauteur des potentialités multiformes d'investissement, en vue d'élargir davantage le champ de coopération dans divers domaines et de disposer d'un cadre juridique et institutionnel à même d'impulser une dynamique nouvelle à la coopération entre les deux pays.

Written by Christian Binaté

Fraude sur la liste électorale 2023 : les révélations explosives de Me Habiba Touré, tous les détails ce 11 juin à 19h

Plus de 20 terroristes « neutralisé » au Burkina