Plus de 20 terroristes « neutralisé » au Burkina

Plus de 20 terroristes ont été « neutralisés » le 9 juin 2023 par l'armée burkinabè contre des groupes de terroristes dans le centre-nord du Burkina.

Dans un communiqué, l'armée burkinabè a affirmé que sur la base de renseignements précis, des unités des forces spéciales ont tendu une série d'embuscades à des groupes de terroristes près de Guibga (province du Sanmatenga, région du centre-nord).

Selon la même source, ces actions coordonnées ont causé d'importantes pertes dans les rangs ennemis avec notamment plus de 20 terroristes « neutralisés » et une grande quantité d'armement et de munitions récupérée.

LIRE AUSSI : Une loi d'amnistie pour Laurent Gbagbo bientôt sur la table des députés ?

Des moyens roulants et des moyens de communication en quantité importante ont également été saisis, a ajouté l'armée burkinabè qui a déploré la mort d'un élément des forces spéciales et de deux autres blessés.

La crise sécuritaire que le connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de populations en proie à une crise humanitaire, selon les organismes humanitaires. 

Written by Colombe Blanche

Denis Sassou Nguesso, le président du Congo, attendu à Abidjan le 12 juin 2023

La rébellion du 19 septembre 2002 était une erreur, selon André Silver Konan

« La rébellion est la conséquence des guerres que se sont menées Bédié, Ouattara et Gbagbo » : les révélations de Mamadou Traoré