COVID-19: Les ministres du G20 favorable à une gestion transfrontalière coordonnée

Les ministres des Affaires étrangères du G20 ont opté jeudi, pour l'ouverture des frontières en dépit de la crise sanitaires de la Covid-19.

Les ministres des Affaires étrangères du Groupe des 20 () ont souligné jeudi l'importance de la coordination de la gestion transfrontalière pour protéger les vies et les moyens de subsistance pendant la crise du , selon un communiqué de la présidence saoudienne du G20.

Au cours de extraordinaire, les ministres des Affaires étrangères ont reconnu l'importance d'ouvrir les frontières et de promouvoir des mesures permettant à l'économie de prospérer tout en respectant les dispositifs de protection recommandés par les organisations sanitaires lors de la pandémie de .

Le saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan Al Saoud, a déclaré que la réouverture des frontières donnera confiance à l'humanité dans la coopération pour surmonter la pandémie.

Depuis le début de la crise du COVID-19, les du G20 se réunissent régulièrement pour traiter des impacts du virus mortel sur différents secteurs.

Lors d'un sommet en mars, les dirigeants du G20 se sont engagés à injecter plus de 5.000 milliards de dollars américains dans l'économie internationale. Fin

En images : l’accident survenu après le stade d’Ebimpé

Présidentielle 2020 : le Conseil constitutionnel va statuer sur 44 dossiers de candidature