Gadji Céli, Serges Kassi, François Kency et Abou Galliet aux côtés de KKB pour la réconciliation

Gadji Céli, Serges Kassi, François Kency et Abou Galliet se sont engagés à œuvrer pour la réconciliation en Côte d'Ivoire le 5 juin 2022 à Paris aux côtés du ministre KKB.

Ces artistes, notamment Gadji Céli, Serges Kassi, et Abou Galliet, jugés proches de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, ont marqué leur “adhésion totale à accompagner le processus de réconciliation”.

“Le défi pour ce département ministériel est de gagner la conciliation artiste en exil et réconciliation; ces stars de la, musique ivoirienne ont laissé entendre que le temps de leur retour au pays a sonné”, annonce en outre la note, précisant la présence à cette rencontre du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique de Côte d'Ivoire, Touré Mamadou, porte-parole adjoint du gouvernement.

LIRE AUSSI: Drogue à Abidjan: voici une liste de 22 autres personnes mise en cause dans le trafic de cocaïne, les révélations de Chris Yapi

Kouadio Konan Bertin a salué l'élan de la réconciliation en cours dans le pays. “La Cote d'Ivoire avance; (…) la reconstruction du navire ivoire est l'affaire de tous”‘, a-t-il lancé à l'adresse des artistes.

LIRE AUSSI: « Ouattara est mon oncle » de Blé Goudé: Serge Bilé, « si tu as compris politique de Côte d'Ivoire c'est qu'on ne t'a pas bien expliqué »

L'ex-ministre de la Femme, , désormais déléguée permanente de la Côte d'Ivoire auprès de l' était également présente à cette rencontre.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 8 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: « PPA-CI, il y a des problèmes »

Résultats du CEPE 2022 connus le 21 juin: 52,51% d’admis en 2021, quel taux de réussite pour cette année?