Gagnoa : affrontements intercommunautaires meurtriers à Dougroupalégnoa

Le jeudi 26 octobre 2023, des affrontements intercommunautaires ont éclaté dans le village de Dougroupalégnoa, à Gagnoa.

Les affrontements ont fait un mort et quatre blessés par balle. Les violences ont débuté après un présumé vol de cacao, dans la journée du mercredi 25 octobre. Une tentative de règlement à l'amiable entre les chefs de communautés a échoué, et les tensions ont dégénéré en violences avec usage d'armes à feu.

Un couvre-feu a été décrété par le préfet de région, préfet du département de , Fofana Lancina. Des éléments de la gendarmerie de Gagnoa, appuyés par des renforts venus de Divo, ont été déployés dans le village pour rétablir l'ordre.

LIRE AUSSI : Résultats auxiliaire des soins infirmiers INFAS 2023 disponibles : liste des admis

Causes des affrontements

Les affrontements ont été causés par un présumé vol de cacao. Selon les sources, un groupe d'hommes d'une communauté aurait volé du cacao appartenant à un groupe d'hommes d'une autre communauté.

LIRE AUSSI : Résultats infirmiers, sages-femmes concours INFAS 2023 disponibles : liste des admis

Conséquences des affrontements

Les affrontements ont fait un mort et quatre blessés par balle. Des dégâts matériels, dont des hangars, ont également été enregistrés.

Written by Christian Binaté

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau à Abidjan ce vendredi 27 octobre : les quartiers touchés

Revue de presse ivoirienne du 27 octobre 2023: chantiers CAN, Mambé met la pression et Thierry Tanoh écarté de la succession de Bédié