Gasset nouveau entraineur des Éléphants: Ferro Bally se prononce, « le vin est tiré… »

Jean-Louis Gasset a été nommé sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, le 20 mai 2022. Ferro Bally se prononce.

Le vin est tiré… Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a mis à la tête des Éléphants « un entraîneur d'envergure internationale »: , 69 ans. Son appel à candidatures a été aux couleurs de l'élection Miss au cours desquelles on choisit, non pas la plus belle fille du pays, mais la meilleure parmi celles qui se sont présentées.

Et Gasset, sorti du chômage dans lequel il végétait depuis juillet 2021, a donc été préféré, à la FIF, « sur la base de nos propres critères », parce qu'il « a du vécu »; « vécu » dont parlait déjà Jacques Bernard Daniel Anouma, ancien président de la FIF, durant la campagne des présidentielles à la Fédération.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : saisie d'une importante quantité d'armes de guerre près d'Abidjan

L'adjoint de ce Français né à Montpellier est Émerse Faé. Il est local par son nom et lointain par son « vécu ». Car Faé, né à Nantes, est un bi-national.

Il a certes porté 44 fois le maillot des Éléphants, mais il remporté la coupe du monde de football des moins de 17 ans avec l'équipe française et a joué, à six reprises, avec l'équipe espoirs de la France où il vit et où il était, jusqu'à sa nomination, entraîneur de la réserve du Clermont Foot 63 (national 3). C'est lui qui va s'occuper de coacher les Éléphants olympiques.

LIRE AUSSI: Un supporter d'Everton frappé par Patrick Vieira

L'objectif immédiat du ticket, « remporter la CAN 2023 » que le pays organise. Et Idriss Diallo demande aux Ivoiriens de les « juger sur les faits ». Qui ont déjà commencé par les présélections de 50 joueurs que la Fédération ivoirienne a opérées pour les mettre à la disposition du nouvel encadrement technique. C'est à prendre ou à… prendre.
… ET IL FAUDRA LE BOIRE.

Written by Ferro Bally

Affaire Gana Gueye: un politicien ivoirien vole au secours du Sénégalais, « il a signé un contrat pour défendre le PSG et non pour la communauté LGBT »

Qui est Pap Ndiaye, le Sénégal nouveau ministre français de l’Education ?