Gbagbo Abidjan le 17 juin : KKB double le gouvernement RHDP, « il est un homme libre. C’est à lui de décider quand il vient. Nous prenons acte »

Le ministre de la Réconciliation KKB a rencontré ce 2 juin 2021, Assoa Adou pour échanger sur le retour de Gbagbo le 17 juin.

« Les deux parties sont en négociations pour que ce retour soit un retour apaisé. Maintenant, nous sommes un État de droit. Gbagbo est un homme libre. C'est à lui de décider quand il vient dans son pays. Nous avons appris qu'il vient le 17. Nous prenons acte », a déclaré le ministre de la Réconciliation à la sortie de sa rencontre ce mercredi 2 juin 2021, avec la direction du FPI à la Riviera 3.

De son côté, le secrétaire général du FPI GOR  a indiqué qu'il avait rencontré le Premier ministre Patrick Achi ce lundi, et que ce dernier s'était dit prêt si nécessaire à affréter un avion pour ramener au pays

LIRE AUSSI : Bédié prix Nobel de la paix ? : une pétition en faveur de sa candidature

et Assoa Adou ont voulu ce mercredi 2 juin 2021, clore la polémique, née d'abord du silence des autorités, puis de la réaction du ministre de la Communication Amadou Coulibaly.

Written by Mohammed Ouattara

BAD : les Assemblées annuelles 2021 se tiendront du 23 au 25 juin en visioconférence

Gbagbo rentrera bien le 17 juin : le gouvernement « prend acte »