Election 2020 en Côte d’Ivoire : le FPI Etats-Unis réclame Gbagbo

Pour l'élection présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'Ivoire, le FPI des Etats-Unis a porté son choix sur Laurent Gbagbo pour candidat.

-Considérant que l'élection démocratique est le moyen par lequel le peuple choisit librement ses gouvernants (préambule de la ) ;


-Considérant l'attachement du peuple de Côte d'Ivoire aux principes de la démocratie pluraliste fondée sur la tenue d'élections libres et transparentes, de la séparation et de l'équilibre des pouvoirs (préambule de la constitution Ivoirienne) ;


-Considérant le caractère condamnable de tout mode non démocratique d'accession ou de maintien au pouvoir (préambule de la constitution Ivoirienne) ; Considérant qu'aucun Ivoirien ne peut être contraint à l'exil. (Articles 22 et 12 respectivement de la constitution Ivoirienne de 2016 et 2000)

LIRE AUSSI : KKB sur Life TV : « Si ouattara veut se présente, Bédié veut se présenter, laissons Gbagbo aussi se présenter »


-Considérant que l'Etat garantisse le droit d'opposition démocratique. (Article 29 constitution ivoirienne de 2016) ; -Considérant l'éligibilité du président au regard des articles 55 et 35 respectivement des constitutions de 2016 et 2000 ;


-Considérant qu'un parti politique est un groupe de personnes partageant une opinion, des intérêts et qui aspire à l'exercice du pouvoir d'Etat ;


-Vu qu'au congrès ordinaire de tenu les 03 et 04 Août 2018, le a affirmé sa volonté de se donner les moyens de reconquérir le pouvoir d'Etat par des élections justes, transparentes et inclusives, afin de continuer la lutte pour la démocratie, la souveraineté et le bien-être du peuple ivoirien.

LIRE AUSSI : Assoa Adou depuis Lakota: « le FPI va reconquérir le pouvoir d'Etat en 2020 dans la paix »


-Vu la victoire judiciaire éclatante du Président Laurent Gbagbo à la .
-Vu le parcours du Président Laurent Gbagbo en qualité d'homme de paix et de au service de l'intérêt du peuple de Côte d'Ivoire.


-Prenant en compte la situation exceptionnelle créée par la pandémie de la COVID 19 qui entre autres contraintes, limite de grands rassemblements tels que le congrès extraordinaire.


La Représentation du des réunie en ce samedi 25 Juillet 2020 en Assemblée Générale Extraordinaire APPELLE OFFICIELLEMENT ET SOLENNELLEMENT À LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO à l'élection d'octobre 2020. L'AG décide donc d'endosser la décision prise par le Secrétariat Général réunie ce jour.


Fait à Bordentown, NJ le 25 Juillet 2020
Pour la Représentation FPI Etats-Unis
Le Représentant

Dr. Marcel Beugre Kragbé

Written by FPI Communication

Une marche de soutien à la candidature du chef de l’Etat à Korhogo – Actualité ivoirienne 26/07/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus dépasse les 20.000 au Maroc – Actualités 26/07/2020