Gbagbo Abidjan le 17 : le ministre KKB a-t-il doublé le gouvernement RHDP ?

Le ministre de la Réconciliation, KKB, a affirmé, le 2 juin 2021, “prendre acte” de l'annonce de la date du retour de Laurent Gbagbo.

“Les deux parties sont en négociations pour que ce retour soit un retour apaisé. Maintenant, nous sommes un État de droit, Gbagbo est un homme libre. C'est à lui de décider quand il vient dans son pays. Nous avons appris qu'il vient le 17. Nous prenons acte”, a déclaré le ministre, tout en rappelant que compte-tenu de son statut particulier d'ancien chef d'État, son retour doit s'étudier en tenant compte des questions de sécurité et de logement.

Selon Kouadio Konan Bertin, cette séance de travail avec le FPI avait pour but de recueillir les avis et les propositions du parti sur le processus de réconciliation nationale.

LIRE AUSSI : Affaire Traoré Mariam se bat en Afrique du Sud : Assalé Tiémoko demande à la RTI un duel avec André Silver Konan

“J'ai été à l'écoute du RHDP sur leur avis sur la réconciliation nationale, je me devais donc le jour d'après de visité le parti de Laurent Gbagbo pour aussi les écouter et prendre en compte leur vision leur propositions et leur conseil. L'impression générale qui se dégage de cette rencontre est la volonté exprimée par tous d'aller à la paix et à la réconciliation”, a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Crise malienne : Nathalie Yamb revient à la charge, « le Mali libéré de l'UA, le colonel Assimi va pouvoir travailler »

Pour sa part, le secrétaire général du Front populaire ivoirien s'est dit heureux de la rencontre et a salué l'engagement du ministre dans le processus de réconciliation nationale.

Written by Colombe Blanche

Affaire Traoré Mariam se bat en Afrique du Sud : Assalé Tiémoko demande à la RTI un duel avec André Silver Konan

George Floyd : le policier coupable du meurtre de l’Afro-Américain craint pour sa vie en prison