Affaire Traoré Mariam se bat en Afrique du Sud : Assalé Tiémoko demande à la RTI un duel avec André Silver Konan

Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé demande à la RTI un duel avec André Silver Konan dans l'affaire Traoré Mariam.


Les internautes avisés ne s'y sont pas trompés.
Depuis hier, il y a un duel éditorial à distance entre mon confrère André Sylver Konan et moi au sujet des événements malheureux qui se sont passés les jeudis et lundi derniers, au parlement panafricain en Afrique du Sud.

Ce matin, mon confrère, sur sa page, a annoncé son départ pour la RTI en vue d'enregistrer une émission sur le parlement panafricain et il en a profité pour s'arroger la Côte d'Ivoire dès valeurs qu'il incarne contre la Côte d'Ivoire dès anti valeurs que in fine, j'incarnerais.
J'ai alors appelé la direction de la RTI pour protester contre l'invitation envoyée à Silver Konan pour se livrer seul, sur le plateau, à bon compte, contre les autres sans qu'il n'aient l'occasion de se défendre.

LIRE AUSSI : Affaire la Députée, Traoré Mariam se bat en Afrique du Sud : voici toute la vérité

Mon plaidoyer a été jugé conforme au professionnalisme qu'on est en droit d'attendre de la RTI.
Soit la RTI organise un duel des éditorialistes entre André Sylver Konan et moi pour que les Ivoiriens nous voient défendre nos positions sur le sujet, ainsi que nous l'avons fait sur les réseaux sociaux, soit cet enregistrement réalisé ce matin, pour traitement partial, ne sera pas diffusé. Où alors j'y passerai seul aussi pour exercer un droit de réponse. J'attends donc l'invitation de la RTI.

LIRE AUSSI: Le ministre ougandais des Transports blessé par balles, sa fille tuée

Si j'avais été invité seul par la RTI à aller sur son plateau me prononcer sur ce sujet sans que Sylver Konan n'y soit, j'aurais décliné cette invitation parce qu'elle ne serait pas loyale.
Mais bon, il y a ceux qui défendent les valeurs y compris la deloyauté, il y a ceux qui défendent les anti valeurs, y compris la loyauté.

Written by Assalé Tiemoko

Crise malienne : Nathalie Yamb revient à la charge, « le Mali libéré de l’UA, le colonel Assimi va pouvoir travailler »

Gbagbo Abidjan le 17 : le ministre KKB a-t-il doublé le gouvernement RHDP ?