Quand Assalé Tiémoko traite André Silver de « malhonnêteté » intellectuelle

« Le raccourci fait par Andre Silver Konan est une honte », a déclaré Assalé Tiémoko après son débat télévisé suite à l'affaire Mariame Traoré.

« Après quand je vais réagir, André Silver va jouer les victimes. Regardez l'amalgame qu'il fait, avec une citation que la journaliste ne m'as pas laissé citer en totalité. Il m'attribue le bout de citation comme étant ma conclusion » a laissé entre .

Avant de s'en prendre à au confrère André Silver, « C'est ce que j'appelle la malhonnêteté intellectuelle parce cette phrase n'est pas ma pensée et ne saurait refléter ma position à la fin de ce débat. « La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec. Mais c'est un échec inévitable parce que nous sommes dans un monde de violence et à une violence illégitime, il faut opposer une violence légitime qui prend sa source dans le droit ». Sartre ».

LIRE AUSSI : Gbagbo : Abidjan déjà aux couleurs de son retour triomphal

« Au parlement panafricain, la violence des députés anglophones qui ont emporté les urnes, coupé le courant, menacé de mort leurs collègues, est une violence illégitime. Et la réaction des députés francophones pour s'opposer à ce piétinement de la démocratie, est une réaction légitime parce qu'elle avait pour objectif de faire appliquer le droit et sauver la démocratie par l'élection que les gens tentaient d'empêcher », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Emmanuel Macron giflé en plein public : le film

« Le raccourci fait par Andre Sylver Konan est une honte et indigne de la qualité qu'il prétend avoir », a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Bédié crée Institut de formation Politique du PDCI : voici ses missions

Bédié réforme le PDCI avant 2025 : nouvelle nomination, voici la liste