Crise malienne : Nathalie Yamb revient à la charge, « le Mali libéré de l’UA, le colonel Assimi va pouvoir travailler »

Pour Nathalie Yamb, qui se prononce sur la crise malienne, le colonel Assimi Goita et son équipe vont pouvoir travailler pour le Mali.

« Le libéré de l'UA, organisation financée à 73% par l'Occident, la Chine, la Banque mondiale et la Turquie. Le colonel Assimi Goita et son équipe vont pouvoir travailler pour les Maliens. Au fait, l'armée française est encore là? » a déclaré .

Rappelons que l'Union africaine (UA) a annoncé mardi 1er juin 2021, dans un communiqué sa décision de suspendre le Mali, théâtre en mai d'un second coup d'Etat militaire en neuf mois. Une décision qui intervient quelques jours seulement après celle de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest), qui a également annoncé suspendre ce pays des ses institutions. 

LIRE AUSSI : Wakili Alafé sans détour : « le retour de Gbagbo est lui-même un évènement, il ne faut pas le distraire par ses discussions »

L'UA demande également à établir les conditions pour le retour à une transition démocratique « sans entrave, transparente et rapide. Sans quoi, le Conseil n'hésitera pas à imposer des sanctions ciblées et d'autres mesures punitives » contre ceux qui empêchent la transition, ajoute le texte. 

Written by Karine Kamatari

Astuce Santé : pourquoi éviter le stress pendant les rapports sexuels ?

Affaire Traoré Mariam se bat en Afrique du Sud : Assalé Tiémoko demande à la RTI un duel avec André Silver Konan