Le Mali refuse le vole d’un avion militaire allemand : Nathalie Yamb réagit, « la reconquête du ciel malien est en cours de téléchargement »

Nathalie Yamb s'est prononcée sur le refus du Mali d'autoriser le survol de son territoire à un avion militaire allemand.

« Bravo! Les autorités du ont refusé l'autorisation de survol de leur territoire à un avion de l'armée allemande hier. La reconquête de la souveraineté du ciel malien est en cours de téléchargement » a lancé .

Pour rappel, le Mali a refusé le survol de son territoire à un avion de l'armée allemande qui se rendait au Niger, a indiqué jeudi l'armée de l'air allemande.

Un Airbus A400M de la Bundeswehr, en provenance d'Allemagne, « avec environ 80 militaires à bord s'est vu refuser le droit de survoler le Mali alors qu'il se rendait à Niamey, au Niger », a déploré l'armée de l'air allemande sur Twitter.

LIRE AUSSI: Corruption dans le secteur de la santé : le gouvernement ivoirien vient de faire tomber des têtes

« Le vol a alors été détourné vers La Grande Canarie », aux Canaries (Espagne), précise l'armée, prévenant que « les faits seraient clarifiés ».

Les autorités maliennes ont récemment limité les mouvements aériens de la mission militaire internationale Minusma, stationnée dans le pays et à laquelle participe l'Allemagne.

LIRE AUSSI : KKB sans détour : « ma loyauté ne fera jamais défaut au président Ouattara »

Une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères avait souligné lundi que le Mali avait interdit depuis jeudi dernier de nombreux vols de la Minusma, y compris des vols de drones.

Written by Christian Binaté

Ouverture de l’université de Bondoukou: le ministre Adama Diawara « satisfait de l’état d’avancement des travaux »

Journaux ivoiriens en voie de disparition : Alain Lobognon se prononce, « un média qui n’informe pas doit disparaître »