Nathalie Yamb à propos du Mali : « la France cherche à redérouler au Mali le même scénario qu’à Bouaké en 2004 »

Pour Nathalie Yamb, il est plus que clair que la France après les sanctions de la CEDEAO cherche à redérouler au Mali le même scénario qu'à Bouaké en 2004.

« En 2004, quand l'opération Dignité du gouvernement ivoirien avait mis en déroute ses protégés rebelles à Bouaké, la a sacrifié ses propres soldats pour avoir un prétexte pour pilonner toute l'aviation ivoirienne et stopper la victoire des FANCI » a lancé .

Puis d'ajouter, « la reconquête actuelle du territoire par les FAMAS et leurs alliés est un immense os dans la gorge de l'armée française et des terroristes qu'elle a installés sur le terrain. Elle signifie la fin du pillage et de l'occupation coloniale. Alors il faut diaboliser l'armée malienne ».

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Qui est Paul-Henri Sandaogo Damiba, l'homme qui a renversé Roch Kaboré ?

« Il est évident qu'aujourd'hui, la France cherche à redérouler au le même scénario qu'à Bouaké en 2004 » poursuit-elle.

LIRE AUSSI : Coup d'Etat au Burkina : Roch arrêté, le général Gilbert Diendéré libéré par les mutins

« Dites à Macron que si un seul avion de l'armée malienne est touché, tous les intérêts français en Afrique seront la cible de notre colère. Dakar 2021 sera petit à côté » a-t-elle conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Coup d’Etat au Burkina : Roch arrêté, le général Gilbert Diendéré libéré par les mutins

Mali, Nathalie Yamb met en garde Macron : « si un avion de l’armée malienne est touché, les intérêts français en Afrique seront la cible de notre colère »