Le PDCI-RDA ouvre la porte à KKB

Le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaïla Bredoumy, a déclaré jeudi 19 octobre 2023 que l'ex-ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, était libre de rejoindre le parti s'il le souhaitait.

Bredoumou a déclaré que devait d'abord adresser une note aux instances dirigeantes du pour exprimer son souhait d'intégration. Il a également déclaré que le parti n'avait pas pris de décision sur l'avenir de KKB, qui a été suspendu du parti en 2022 pour non-respect des statuts et règlements.

Les propos de Bredoumy constituent un changement de ton par rapport à la position précédente du PDCI-RDA, qui était plus hostile à KKB. Le parti avait accusé KKB de trahison et de déloyauté.

KKB a été un membre influent du PDCI-RDA pendant de nombreuses années. Il a été ministre de la Réconciliation nationale.

LIRE AUSSI: Résultats auxiliaire des soins infirmiers INFAS 2023 disponibles : liste des admis

Il est difficile de dire si KKB rejoindra le PDCI-RDA. Il a déclaré qu'il était toujours un membre du parti et qu'il était ouvert à la réconciliation. Cependant, il a également critiqué le PDCI-RDA pour sa gestion du pays.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2023 CI : résultats infirmiers et infirmières disponibles

La décision du PDCI-RDA d'ouvrir la porte à KKB pourrait être un signe que le parti cherche à se réconcilier avec ses anciens membres. Le parti est confronté à une crise interne, avec des divisions.

Written by Mohammed Ouattara

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Présidence du PDCI : voici les conditions pour succéder à Bédié

Soumaïla Bredoumy à propos de KKB: « Je ne juge pas le ministre, mais l’histoire de ce pays nous jugera tous »