Présidence du PDCI : voici les conditions pour succéder à Bédié

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA
Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA © Crédit Photo Service Communication PDCI

Le PDCI a fixé les conditions pour être candidat à la présidence du parti lors du congrès extraordinaire du 16 décembre 2023.

Les candidats doivent être ivoiriens, jouir de leurs droits civiques et politiques, être âgés de 40 ans au moins, être à jour de leurs cotisations, avoir été membre du Bureau politique pendant au moins 10 ans et s'acquitter d'une contribution au financement du congrès.

Le porte-parole du PDCI, Soumaïla Bredoumy, a indiqué que le président par intérim du parti, Alphonse Cowppli-Bony, souhaite qu'il y ait un « consensus autour de la candidature du futur président du Pdci » afin d'éviter toute velléité de conflit.

Des voix s'élèvent déjà pour réclamer un certain nombre de dispositions autour de ces élections, mais Bredoumy Soumaïla a insisté qu'il serait impossible de faire entorse aux textes.

LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023 CI disponibles : consulter la liste des admis

Le congrès extraordinaire du PDCI sera une occasion pour le parti de se remobiliser et de préparer les prochaines élections présidentielles de 2025.

Les principaux candidats à la présidence du PDCI sont, pour l'instant, Jean Marc Yacé, le maire de Cocody, et , un franco-ivoirien.

Written by Christian Binaté

L’UE met en place un pont aérien pour acheminer des médicaments au Niger

Le PDCI-RDA ouvre la porte à KKB