Congrès du PDCI-RDA : le nouveau président sera élu le 22 décembre

Le PDCI a annoncé la tenue de son 8ème Congrès extraordinaire, initialement prévu le 16 décembre dernier, le vendredi 22 décembre 2023 à Yamoussoukro.

L'information a été rendue publique par Alain Kokotré, porte-parole du parti, au terme du bureau politique tenu ce mardi 19 décembre 2023 au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Cette nouvelle vient mettre fin aux spéculations sur le sort du congrès, qui avait été suspendu par la justice le 16 décembre dernier, à la demande d'un groupe de militants indisciplinés.

Le congrès aura lieu, mais sans trois candidats

Trois candidats, dont Maurice Kacou Guikahué, Koumoue Moïse et Akossi Bendjo, ont réaffirmé leur retrait de la course présidentielle du Pdci-Rda.

Il ne reste donc plus que deux candidats en lice pour la succession de feu Henri Konan Bédié : , ancien ministre du Plan et du Développement et ancien président de Credit Suisse, et Jean-Marc Yacé, maire de Cocody.

Le 8ème Congrès extraordinaire du est un événement majeur pour le parti, qui doit désigner son nouveau président et s'orienter vers les prochaines élections présidentielles de 2025.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Clôture la deuxième session ordinaire du Sénat : Kandia Camara dresse le bilan 2023 et s’engage pour 2024

Sébastien Haller, forfait pour la CAN 2023 ? La Côte d’Ivoire attend des nouvelles après sa blessure mardi