Les 8èmes Journées ivoiriennes de médecine militaire ouvertes à Abidjan

Le Général Lassina Doumbia, a procédé le 1er décembre 2021, à l'ouverture des 8èmes Journées ivoiriennes de médecine militaire.


Portant sur « Le service de santé des Armées dans la riposte contre la maladie à Covid-19: bilan et perspectives », ces Journées initiées par la Direction de la Santé et de l'Action sociale des Armées du ministère de la Défense se tiendront sur deux jours.

A l'ouverture de cette activité, une conférence inaugurale autour du thème “Etat des lieux de la en Côte d'Ivoire” a été dite par le directeur de l'Institut national de la Santé publique (INSP), .

Ces 8èmes Journées ivoiriennes de médecine militaire seront meublées par quatre sessions. La première s'articulera sur la situation de la Covid-19 en Côte d'Ivoire, la 2ème abordera la gestion opérationnelle de la Covid-19 dans les armées, la 3ème se prononcera autour du thème Covid-19 et pathologies chroniques ,et des communications libres agrémenteront la dernière session.

Le directeur de la Santé, et de l'Action sociale des Armées du ministère de la Défense, le médecin général de brigade Noël Bleoué Messou Kouamé préside le directoire du comité d'organisation des 8èmes Journées ivoiriennes de médecine militaire.

La rédaction vous conseille

Written by Romuald Kwame

Affrontement au Burkina : au moins 20 terroristes présumés neutralisés

« La Rando verte d’Abidjan » : Patrick Achi annoncé » le 04 décembre 2021