Municipales de 2023: le général Lassina Doumbia au président Ouattara, « les FDS seront aux côtés de la CEI »

Lassina Doumbia a indiqué le 5 janvier 2023, que les Forces de défense et de sécurité se tiendront aux côtés de la CEI, lors des scrutins de cette année.

Le général s'exprimait à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués, singulièrement de l'Armée, au Chef suprême des Armées, le président .

« En 2023, la Côte d'Ivoire procédera au renouvellement de ses instances locales et régionales. Nous savons l'importance et les enjeux liés à ces joutes électorales et la nécessité de réussir ce rendez-vous de la vie démocratique », a déclaré le CEMGA.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo à Charles Blé Goudé: « le vrai combat va commencer, j'attendais que tu viennes. On va gagner ! »

A côté des élections, les Forces de défense et de sécurité envisagent d'être aux côtés du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN 2023) pour le parfait déroulement en terre ivoirienne, de la plus grande compétition sportive africaine.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 6 janvier 2023 : « Alassane Ouattara met l’armée en alerte »

46 soldats ivoiriens au Mali : le chef d’état-major général des armées salue le leadership de Ouattara dans la gestion de l’affaire