Gbagbo et Blé Goudé libres : voici la réaction de Justin Koné Katinan

La CPI a confirmé ce 31 mars 2021, la libération définitive de Gbagbo et Blé Goudé, prononcé en 2019. Réaction de Koné Katinan.

« La fin d’un combat de 10 ans avec parfois des moments de grandes peines mais jamais la foi ne m’a quitté. Je n’ai jamais douté de la fin heureuse de cette histoire parce que j’étais sûr que la vérité était de notre côté. Merci à Dieu, Merci au Président Laurent GBAGBO qui m’a fait l’honneur de m’associer à son combat, certainement le plus important de sa vie. Merci à mon épouse et à mes enfants avec une émotion particulière à de l’en droit feu mon fils ainé, à toute ma famille; à mes compagnons d’exil, à mes amis dont certains dans la discrétion m’ont supporté jusqu’au bout; à toute la Côte d’Ivoire qui n’a jamais cessé de prier.

Une pensée exceptionnelle et pieuse pour le Président Jerry John Rawlings. Ma reconnaissance infinie au Président Thabo Mbeki et à sa collaboratrice Gumbi Mojanku. Je n’en dirai pas plus pour le moment. La justice rétablit la véritable histoire de la Côte d’Ivoire. »

Written by Christian Binaté

Libération définitive de Gbagbo : Simone en danse les images, « Jésus a gagné on va crier ohhh »

CPI : confirmation en appel l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé