Gbagbo : impossible d’arriver à Mama, son cortège stoppé, des images

L'ancien président Laurent Gbagbo, en retour pour Mama, son cortège, a été accueilli dans une liesse populaire à Sikensi.

De retour en Côte d'Ivoire depuis le 17 juin dernier, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est en partance ce jour dimanche 27 juin 2021 pour son village à Gagnoa. Sur le chemin, les habitants de la ville de Sikensi n'ont certainement pas voulu que son passage se fasse en catimini mais dans une liesse populaire.

LIRE AUSSI : Drogba va aider à la formation d'un million de jeunes Africains

Certaines arborent des tee-shirts à l'effigie d'« Opah », le « papa » en bété, sur lesquels des messages de bienvenue sont adressés à Laurent Gbagbo. D'autres sont habillées de robe en pagne ocre, un tissu renommé spécialement pour l'occasion « Allons à Gagno  », la capitale de la région du Ghô. « Je veux voir le corps de mon président pour savoir s'il est réellement à Gagnoa », dit l'une d'elle. 

LIRE AUSSI : Gbagbo en route pour Mama fait le show avec la population de Sikensi : vidéo

« C'est la joie, nous sommes excitées, nous sommes animées par la joie. C'est pourquoi nous sommes venues avant son arrivée. Nous l'attendons », rajoute une autre.

Koudou en route pour Mama

Koudou en route pour Mama

Koudou en route pour Mama

Route pour Gagnoa

Route pour Gagnoa

Route pour Gagnoa

Route pour Gagnoa

Route pour Gagnoa

Les Gor

Sam l'Africain

Written by Colombe Blanche

Euro 2021 : suivez Pays-Bas – République tchèque en huitièmes de finale

Camille Makosso à Gbagbo :  » Je viens par cette note vous présenter publiquement mes excuses «