Gbagbo : Nathalie Yamb tacle le RHDP de Ouattara, « quand un ex-président revient, on frappe ceux qui viennent l’accueillir »

Nathalie Yamb tacle le RHDP du président Ouattara suite aux événements survenus lors du retour de Laurent Gbagbo le 17 juin 2021.

« Il faut arrêter d'exonérer la responsabilité des hommes en tenue. Personne n'est obligé d'exécuter un ordre inique. Et souvent, comme les juges, c'est leur propre excès de zèle qui les anime. Laissez-les gens célébrer le retour de Gbagbo! La rue appartient à tous! Arrêtez-ça! » a lancé .

Avant d'ajouter, « Quand des présidents étrangers viennent en CIV, on contraint les écoliers/étudiants à rôtir sous le soleil pour les applaudir. Mais quand un ex-président ivoirien revient au pays après 8 ans d'exil et un acquittement, on frappe ceux qui viennent spontanément l'accueillir ».

LIRE AUSSI : Gbagbo : affrontements entre Gor et microbes à Yopougon

Rappelons que des partisans de l'ancien président ivoirien ont été dispersés le jeudi 17 juin 2021, par la police alors qu'ils tentaient de se rassembler pour accueillir leur leader de retour à Abidjan.

LIRE AUSSI : Erreurs sujets BEPC 2021 : la FESCI réclame des têtes

De premières dispersions de dizaines de personnes ont eu lieu dans la matinée et se poursuivaient en début d'après-midi, en particulier près de l'aéroport où Laurent Gbagbo doit arriver vers 16H30 GMT par un vol commercial en provenance de Bruxelles.

Written by Mohammed Ouattara

17 juin 2021 : Gbagbo de retour à Abidjan, Sarkozy en retour pour prison

Patrick Achi fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité