Gbagbo au RHDP : « on nous arrêtera encore puisque nous allons continuer le combat »

Laurent Gbagbo a annoncé le 5 février 2022, à ses militants poursuivre le combat en Côte d'Ivoire même s'il devait retourner en prison.

Donc c'est la politique mais on s'engage pour atteindre des objectifs. Est-ce que tous ces objectifs sont atteints ? Non. Est-ce que l'assurance maladie universelle est réalisée ? Non. Est-ce que le cacao est transformé en Côte d'Ivoire ? Non. Est-ce que toutes les graines palmistes sont transformées en Côte d'Ivoire ? Non. Est-ce que tous les enfants de Côte d'Ivoire sont à l'école ? Non. Est-ce que dans tous les coins de Côte d'Ivoire il y a des centres de santé ? Non. Est-ce que dans tous les villages de Côte d'Ivoire, il y a de l'eau propre ? Non.

C'est ça et c'est pour tout ça qu'on nous a arrêté. Donc on nous arrêtera encore puisque nous allons continuer le combat. Nous ne sommes pas des enfants. Quand tu es un gamin et que tu ne sais pas ce que tu fais, quand on crie sur toi, tu fuis et tu vas te cacher dans les bras de ta maman.

LIRE AUSSI: Gbagbo dénonce encore le 3e mandat de Ouattara: « un troisième mandat est un coup d'Etat civil »

Nous on est pas comme ça. Quand on sort pour dire qu'on va se battre pour que le sort des ivoiriens soit meilleur, on continue, on ne s'arrête pas. C'est pourquoi moi qui ai initié ce combat, je trouve que c'est trop d'éloges pour moi. Au contraire, c'est vous qui me suivez qui devez avoir tous ces éloges.

LIRE AUSSI: Gbagbo au RHDP: « quand la Constitution dit qu'on peut faire que 2 mandats et on en fait 3, c'est un coup d'Etat »

Quand on vous arrête, j'ai des soucis à me faire. Je dis : voilà des enfants, des jeunes, des femmes qui sont sortis pour me suivre, qu'est-ce que leurs parents penseront de moi ? Que j'envoie leurs enfants à la misère et à la souffrance. J'ai combattu hier, je combats aujourd'hui et je combattrai demain. Il faut que ceux qui avaient des doutes lèvent ses doutes de leurs têtes.

Written by Laurent Gbagbo

Burkina: Sandaogo Damiba va établir un agenda de transition

Clash Makosso – Ivoiriens: Yvidero prend position