Gbagbo : la Cour Africaine demande sa réintégration sur la liste électorale

La Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a acquitté le 15 janvier 2019, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l'humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011.

Selon Me Ange Dadje, la Cour Africaine demande la réintégration de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

« La Cour Africaine des droits de l'Homme demande la de l'inscription de la condamnation du Président sur le casier judiciaire et sa réintégration sur la . » Ladite décision sera notifiée aux Parties le Lundi 28 Septembre 2020″ a déclaré Me Ange Rodrigue Dadje, ce vendredi 25 septembre 2020, sur sa .

Rappelons que la a confirmé la radiation des listes électorales de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo par la Commission électorale indépendante (), a appris le mardi 25 août 2020, « Le président du tribunal a entériné la décision (…). C'est un non définitif, il n'y a plus de recours au plan national », a affirmé l'avocat de M. Gbagbo, MClaude Mentenon.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne : Ouattara rassure l'ONU, « cette élection sera transparente »

L'ancien président, ainsi que l'ancien chef rebelle et ex- , l'ex-chef des , Charles Blé Goudé, et l'opposant Akossi Bendjo, ancien maire du quartier du à , contestaient leur absence des listes électorales affichées dans les bureaux de vote début août.

Written by YECLO.com

Poste-frontière de Noé : l’OMS renforce la surveillance épidémiologique au

Covid-19 Russie : 7.212 nouveaux cas pour un total de 1.136.048