Gbi de fer à propos du procès de Gbagbo à la CPI : « s’il n’y a rien faire, libérez le monsieur » (VIDÉO)

Gbi de fer décrypte le procès à la CPI de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Pour l’humoriste, si le fondateur du FPI n’a rien fait qu’il soit libéré.

Rappelons que le 15 janvier 2019, les juges de la Cour pénale internationale (CPI) qui conduisent depuis janvier 2016 le procès de Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire, ont décidé de l’acquitter, tout comme son co-accusé, Charles Blé Goudé. Le premier est en détention à La Haye depuis novembre 2011, le deuxième depuis mars 2014.

LIRE AUSSI: « Nous avons joué, nous avons perdu et Laurent Gbagbo a gagné. Le pouvoir doit lui permettre de revenir dans son pays »

Le bureau de la procureure, Fatou Bensouda, a annoncé son intention de faire appel, même si le verdict des juges a été très sévère pour lui. Il a échoué à obtenir le maintien des deux hommes en détention : les juges ont rejeté ce mercredi la demande qu’il a faite dans ce sens, redemandant la libération immédiate de l’ex-président et de son ancien ministre de la jeunesse. 

Personnalités liées avec l’article