Georges Ouégnin depuis à Aboisso répond au RHDP : « nous sommes sereins et tranquilles »

Georges Armand Ouégnin était le 8 janvier 2022 à Aboisso pour le lancement du programme d'implantation du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Après avoir salué et adressé les vœux du président aux populations, militants et responsables du parti dans le Sud Comoé, Georges Armand Ouégnin a félicité cette région « acquise à la cause du Président Laurent Gbagbo ».
Puis le Député de Yopougon a lancé un appel solennel à tous les militants, relativement à sa région qui dispose d'atouts dans le sens, de faire en sorte de devenir « le Sud Comoé Gbagbo », l'instar de la grande commune « Yopougon de Gbagbo ». « Nos adversaires et nous-mêmes, savons que cette région est plus qu'acquise au président Laurent Gbagbo, alors faisons d'elle le Sud Comoé de Gbagbo », a-t-il dit aux militants. Qui ont accueilli cette requête avec un tonnerre d'applaudissements.
A la demande des participants à la réunion de lancement de l'opération implantation du parti, Georges Armand Ouégnin, chef de la délégation au dialogue politique s'est prononcé sur les menaces du procureur. Pour lui les déclarations du procureur n'auront aucune incidence sur la volonté du président Laurent Gbagbo de continuer de rechercher une paix durable pour le pays.

« Le PPA-CI et le PDCI-RDA ont réagi à travers une déclaration commune pour s'interroger et au-delà pour s'inquiéter. Aussi rien ne pourra détourner le parti du Président Laurent Gbagbo qui a fait de « Asseyons et discutons » sa volonté politique de recherche d'une réconciliation vraie en vue d'une paix durable, préalable au développement harmonieux de notre pays. Nous sommes donc sereins et tranquilles, nous attendons que le gouvernement nous invite pour aller aux discussions », a déclaré l'ancien ministre.

LIRE AUSSI: CAN 2021 : suivez en direct Éthiopie vs Cap-Vert

Concernant la réunion, l'ordre du jour prévoyait la tournée. A cet effet, l'assemblée a défini les délégations et les stratégies pour couvrir l'ensemble du terrain. Les délégations et des destinations connues, Aman Kadjo a indiqué le contenu des discours devant être livrés aux populations. Notamment le contexte et la création du parti, ses objectifs, ses structures…
Dans les échanges, l'assemblée a évoqué avec enthousiasme la possibilité pour la région du Sud Comoé de rendre visite au Président Laurent Gbagbo, le temps pour les responsables du parti de la région, de prendre attaches avec les services compétents et d'en régler les formalités.

LIRE AUSSI : Georgette Eto'o parle de la célébrité de son époux: « il était présent que pour ces gens qui lui faisaient croire qu'il est dieu »

La réunion a aussi permis au Coordonnateur régional de débattre de beaucoup d'autres questions soulevées par les militants. Avec maitrise, Aman Kadjo aidé des responsables du parti dans la région a répondu aux multiples préoccupations des participants. Il a également informé l'assemblée de la mise en place des fédérations du PPA-CI. Sous réserve de régler les questions de forme et de fond, cette vaste opération, selon le Coordonnateur aura lieu entre le 10 janvier et le 8 février 2022.
Pour participer à la rencontre, les militants sont partis de tous les 4 départements et de leurs localités satellites : Grand Bassam, Aboisso, Bonoua Adiaké, Maféré, Tiapoum, Ayamé. Il y avait également aux côtés du Coordonnateur et du Vice-président Georges Armand Ouégnin : Wodjas Suzanne, Coordinatrice régionale adjointe, le Professeur Ndouba Valentin Maire d'Ayamé, Coordonnateur régional adjoint, le Pr Elidjé Ekra, Député EDS de Bonoua, Secrétaire général adjoint du PPA-CI et bien d'autres cadres du parti dans le Sud Comoé.

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2021 : depuis le Cameroun, les Éléphants rendent un émouvant hommage au père de Max Gradel, vidéo

Crise politique au Mali: le sommet extraordinaire de l’UEMOA de nouvelles sanctions ce 9 janvier 2022 ?