Election présidentielle américaine : le recomptage des voix en Géorgie confirme la victoire de Joe Biden

Dialogue politique ivoirien : voici pourquoi Bédié ne fait pas confiance à la CEDEAO

Le recomptage des voix en Géorgie confirme la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine avec 12.284 voix d'avance face à Trump.

La Géorgie a confirmé la victoire de dans cet État à l'élection américaine du 3 novembre, avec un écart désormais d'un peu plus de 12 200 voix d'avance pour le démocrate face au président sortant. 

Après un recomptage manuel de 5 millions de bulletins, le verdict est, le même : Joe Biden a remporté la Géorgie et ses 16 grands électeurs avec 12.284 voix d'avance face à . Mais alors que les résultats du « Peach State » doivent être certifiés vendredi, l'avocat du Rudy Giuliani a promis de déposer un nouveau recours.

Avec une stratégie qui semble désormais claire : tenter à tout prix de retarder l'officialisation des résultats de la présidentielle américaine, afin de court-circuiter le verdict populaire lors du vote des grands électeurs au collège électoral, le 14 décembre.

LIRE AUSSI : Dialogue politique ivoirien : voici pourquoi Bédié ne fait pas confiance à la CEDEAO

En Géorgie, le recompte a permis d'identifier environ 5.000 bulletins qui n'avaient pas été comptabilisés. Au final, Donald progresse de 496 voix, soit 0,001 %. « Le premier audit historique dans tout l'Etat de Géorgie a confirmé les résultats de l'élection présidentielle, avec Joe Biden en tête devant Donald Trump », a écrit le républicain Brad Raffensperger, qui a tenu tête depuis 15 jours face à l'équipe du président américain, défendant un dépouillement mené, selon lui, « dans la plus grande transparence ».

Written by Christian Binaté

Revue de la presse tunisienne du 20 novembre 2020

avion

(COVID-19) Un nouveau vaccin chinois entre en phase 3 des essais humains – Actualités 20/11/2020