Gilbert Koné Kafana : « au-delà des calculs politiciennes, il faut que nous regardions devant pour l’intérêt »

Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon, a appelé la population à la paix et de cohésion sociale à l'approche de la présidentielle d'octobre.

En marge d'une cérémonie de remise de bons de prises en charge aux élèves démunis organisée dans les locaux de la mairie au quartier Selmer vendredi 2 octobre 2020, le maire Koné Kafana a indiqué que la lutte politique ne doit pas mettre à mal les acquis du développement du .

Il a invité les à faire barrage à la division et au de la haine.

« Au-delà des politiques pour des calculs politiciennes, il faut que nous regardions devant pour l'intérêt des populations . La Côte d'Ivoire est promise à un avenir meilleur que ce que nous avons observé dans ces neuf années. Je voudrais vous demander de montrer la voie aux uns et aux autres », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Amnesty International: « en Côte d'Ivoire les attaques se multiplient contre les opposants à l'approche de 2020 »

Selon le maire , les avancées notables constatées dans le processus de développement du pays, saluées par plusieurs institutions financières internationales, ont été possibles grâce à l'environnement de paix qui a prévalu depuis 2011 et cela est à mettre au compte de chaque ivoirien.

LIRE AUSSI: A quelques mois de la présidentielle 2020: pourquoi Ouattara fait renforcer sa sécurité ?

« Je peux croire en la volonté de chacun d'entre vous de contribuer à la construction de ce pays qui est promis à un bel avenir. Vous pouvez être fiers de votre pays, fiers du travail que le gouvernement est en train de faire, fier du président  », a-t-il terminé son message aux populations de .

Written by Véronique Fortes

« Soul To Soul et Alain Lobognon, les derniers des mohicans, sortiront très bientôt de prison »

Meeting de l’opposition ce 3 octobre : le stade d’Anono plein à craquer