« Soul To Soul et Alain Lobognon, les derniers des mohicans, sortiront très bientôt de prison »

Quel retenir de la libération des députés pro-Soro par le gouvernement Ouattara ? Que deviennent Soul To Soul et Alain Lobognon ?

Après la joie exprimée suite à la libération hier de certains de nos compagnons Soroistes, que doit-on retenir ? Il faut retenir qu'ils ont été emprisonnés pour faire mal à . Ils ont été emprisonnés pour de moyens de pression contre Guillaume Soro.

Ils ont été emprisonnés pour être utilisés comme un objet de chantage contre Guillaume Soro. Ils ont été emprisonnés pour les affaiblir moralement afin de les amener à lâcher Guillaume Soro. Bref, ils ont été les otages d'une dictature.

Tout le monde pourra aujourd'hui comprendre que les charges de tentative de coup d'Etat qui leur avaient été collées sur le dos n'étaient que des prétextes pour les arrêter et les mettre en prison afin de casser leur moral.

LIRE AUSSI : Voici pourquoi Soul to Soul, chef de protocole de Soro cachait des tonnes d'armes chez lui

Tout le monde pourra comprendre que les charges de tentative de coup d'Etat collées sur le dos de Guillaume Soro n'étaient qu'un vain prétexte pour l'éloigner de la scène politique et pour lui faire un chantage éhonté.

Avons nous assisté à un procès de nos amis libérés afin de savoir si oui ou non ils étaient les commanditaires d'un projet de coup d'Etat contre le gourou du Restaurant ? Il ne pouvait y avoir de procès puisque les charges contre eux n'existent pas en réalité.

Et demain, dans l'un de mes posts, je vais le démontrer. Leur libération est en réalité une grande victoire de Guillaume Soro qu'ils devraient remercier. C'est son action juridique et diplomatique qui a permis de mettre la pression sur le gourou du Restaurant afin qu'ils soient libérés. Voici pourquoi, vous ne me verrez jamais dire merci au gourou du Restaurant de les avoir libérés.

LIRE AUSSI : Alain Lobognon, Kanigui… les pro-Soro placés sous mandat de dépôt

C'est comme si on disait merci aux ravisseurs d'un enfant de l'avoir libéré sous la pression. Que nos compagnons libérés sachent qu'ils ne doivent leur liberté qu'à Guillaume Soro et non à personne d'autre. On me demandera ce que font encore , Alain et autres en prison si Guillaume Soro était si fort. Je dirai aux uns et aux autres de patienter.

Ils sortiront très bientôt de prison. Ce sont les derniers des mohicans. Ils constituent l'aile dure des fidèles de Guillaume Soro. Il faut donc les atteindre moralement afin de tenter de les affaiblir. C'est vraiment mal les connaître que de penser ainsi.

Je répète. Ce sont les derniers des mohicans. Et personne ne pourra les affaiblir en les maintenant pendant encore des mois en prison. Mais je peux vous garantir qu'ils sortiront bientôt de la prison. Ce n'est juste qu'une question de temps .Car ,ce sont les derniers des mohicans.

Written by Mamadou Traoré

Touré Alpha Yaya : « Soro doit revenir en toute humilité vers son papa Ouattara »

Gilbert Koné Kafana : « au-delà des calculs politiciennes, il faut que nous regardions devant pour l’intérêt »