Assemblée nationale : Amadou Soumahoro de retour à Abidjan après un séjour médical en France

Le président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, malade puis transféré en France fin mai, pour des soins médicaux, est de retour en Côte d'Ivoire.

A son arrivée, Tchomba a été accueilli à l'aéroport d', mercredi 5 août 2020, par ses Collègues députés et collaborateurs venus lui témoigner leur affection et la joie de le voir de retour sur sa terre natale.

LIRE AUSSI: Que va chercher Ouattara dans le Moronou à 3 mois de la présidentielle

, a quitté Abidjan le 20 juillet soir à 20h, selon nos sources, pour se rendre en où il est arrivé ce 21 juillet au petit matin. Une autorisation exceptionnelle a été délivrée par le pour permettre à l'officiel ivoirien de prendre un vol de la compagnie en compagnie de son épouse et son aide de camp.

Des informations insistantes faisaient état de ce que le devrait se rendre à pour des soins médicaux, dans un contexte d'opacité sur l'état de santé des dirigeants politiques ivoirien.

LIRE AUSSI: Soro raconte comment il a échappé à la mort, 3 fois

L'une de ses dernières apparitions publiques remonte au lundi 18 . Ce jour-là, il avait alors présidé une réunion par visioconférence du comité des crises sur la de l' (), depuis son bureau du (Abidjan). Il était entouré par de principaux collaborateurs. Lors de cette rencontre, il avait l'air bien portant et en pleine forme, affichant l'embonpoint qu'on lui connaît depuis son arrivée au Perchoir, à la place de , contraint à la démission, en février 2019.

LIRE AUSSI:Affaire Alain Lobognon : Amnesty International préoccupée par l'état de santé du pro-Soro

Written by Tristan Sahi

avion

LEAD La Chine lance un nouveau satellite de télédétection optique – Actualités 06/08/2020

avion

La Corée du Sud donne 10 millions de dollars au PAM pour aider des femmes et des enfants en RPDC – Actualités 06/08/2020