Touré Alpha Yaya : « Soro doit revenir en toute humilité vers son papa Ouattara »

Selon Touré Alpha Yaya, maire de Gbon, Guillaume Soro doit revenir en toute humilité vers son papa Ouattara.

Je soutiens la position de Kanigui s'il s'avère qu'il est au . Kanigui est un homme courageux intègre, objectif, loyal. Parfois, nous menons des combats tout en ignorant l'existence de nos enfants et même de nos parents en croyant que nous sommes tombés du ciel. Parfois, on a l‘impression qu'à notre , nous sommes capables de nous enterrer nous-mêmes.

Pourtant, nous sommes venus par des gens, à notre naissance, et nous irons par des gens, à notre mort.Certes je n'ai jamais eu peur dans ma vie mais Cette politique à la , je n'en ferai pas.Je l'ai dit plusieurs fois dans mes vidéos, si Soro veut avoir un minimum de chance dans la politique, il n'a pas d'autres choix que de revenir sur ses pas.

Ce n'est pas en injuriant celui qui passe pour son père ( même s'il dit autre chose) qu'il ira loin. Parfois, il faut savoir attendre pour avoir raison. On peut décider du rythme qu'on veut imprimer à notre marche, mais c'est qui décide de si on va arriver ou pas au but qu'on s'est fixé. L'orgueil rend aveugle car seul Dieu a le droit d'être orgueilleux, car il est l'omnipotent, l'omniscient et le miséricordieux.

LIRE AUSSI : Après Ouattara, Soro réagit : « aucun être humain ne détient à lui tout seul, sa propre vie, celle des autres, celle d'une nation »

Personne n'a le monopole de la violence ou encore moins de la puissance, car l‘homme a été créé à base de sperme et finira poussière. Les quelques cyberactivistes inconscients incohérents plus cet farfelu de Niamsy qui trompent Soro à 6.000 kilomètres n'ont aucune conviction, ils luttent pour leur ventre.

Quand j‘étais avec le m ‘a envoyé une forte délégation avec à sa tête le grand chef de Canton de , l'mam principal et des notables. Plusieurs parents m'avaient conseillé de suivre le chemin du RHDP. Qui suis-je pour dire non à toutes ces personnes ?

Evidemment, je ne suis qu'un simple mortel qui ne vit que pour quelques jours.En politique, si tu ne peux pas savoir ce qui peut se passer dans un futur proche alors retire-toi de la politique. En fonction de l'atmosphère politique, tu peux avoir une vision claire de la politique.

LIRE AUSSI: Touré Alpha Yaya à Yopougon : « ne soyez pas surpris si Bédié se retire de la course, Ouattara a déjà fait le travail »

Soro doit revenir en toute humilité vers son papa . Le chemin de la colère ne veut absolument rien dire. Tout le monde pourra lui faire du mal, mais moi jamais je ne le ferai. C'est vrai que dans le combat politique, pour la défense de ton parti et des responsables du parti, tu peux apporter la riposte à toutes les attaques.

Par moments, je ne reconnais plus l'ex-PAN S Guillaume quand il insulte le président . Je sens en lui la colère , l'impatience. Il doit faire preuve de patience, de retenue, car la colère est mauvaise conseillère. Ceux qui soutiennent Soro Guillaume n'ont aucun poids politique à part le grand frère et le frère Kaweli, deux hommes objectifs, fidèles, courageux et sincères.

Si Affousy était restée à son poste de , elle n'aurait jamais suivi Soro mais ce n'est pas la faute au Président Alassane Ouattara si elle a été laminée par la jeune Yasmina Ouegnin. Quant à originaire du , ne voyez-vous pas qu'il faut être un drogué, un haineux pour laisser le président à la tête du Cameroun pour tromper Soro Guillaume en combattant Alassane Ouattara qui en 9 ans a fait ce que Paul Biya n'a pu faire en plus de 30ans.

LIRE AUSSI : Le gouvernement à travers le PAP 2020 compte poursuivre la réalisation des grands projets structurants

C'est clair, Soro doit arrêter de suivre ses flagorneurs pour appréhender la réalité telle qu'elle se présente. Il comprendra alors qu'il ne trouvera son salut qu'au RHDP auprès de son père Alassane Ouattara. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Soro peut donc toujours se ressaisir. Il aura tout à y gagner.

Written by Touré Alpha Yaya

Présidentielle au Burkina Faso : la Commission électorale reçoit 23 dossiers de candidatures

« Soul To Soul et Alain Lobognon, les derniers des mohicans, sortiront très bientôt de prison »