Gisement Baleine : La Côte d’Ivoire entre dans le cercle des pays producteurs de pétrole

Le démarrage de la production du gisement Baleine en Côte d'Ivoire est un événement majeur pour le pays.

Il s'agit de la plus grande découverte d'hydrocarbures jamais réalisée en Côte d'Ivoire, avec une capacité de production estimée à 150 000 barils par jour en 2027.

Ce gisement va avoir un impact significatif sur l'économie ivoirienne. Il permettra d'augmenter les recettes fiscales du pays, de créer des emplois et de réduire la dépendance de la Côte d'Ivoire aux importations d'énergie.

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a salué la qualité du partenariat entre l'Etat ivoirien et la société italienne ENI, qui a permis la découverte et l'exploitation de ce gisement. Il a également rappelé le grand rêve du Président de la République, Alassane Ouattara, de voir la Côte d'Ivoire intégrer le rang des grands pays producteurs de pétrole en Afrique.

LIRE AUSSI: Pétrole ivoirien: le gisement « Baleine » entre en production en 2023

Le gisement Baleine est un atout important pour la Côte d'Ivoire. Il va contribuer à la croissance économique du pays et à l'amélioration du bien-être de ses populations.

LIRE AUSSI: Police ivoirienne: tournée de sensibilisation dans les GIS et unités d'intervention des Chefs des CO

Le gisement Baleine est un projet important pour la Côte d'Ivoire. Il va avoir un impact positif sur l'économie du pays et sur le bien-être de ses populations.

Written by Mohammed Ouattara

Francis NGannou et le Premier Ministre ivoirien s’engagent pour le MMA

Entre le ministre ivoirien Abdourahmane Cissé et Francis Ngannou: le combat a failli avoir lieu