Gouali Dodo: « le Président Ouattara peut faire sortir Gbagbo de la CPI »

Le Délégué départemental de Vavoua, membre du bureau politique du , a animé une conférence de presse le mercredi 9 octobre 2019.

Basile Gouali Dodo, depuis juin 2018 avait affiché son ambition de défendre les couleurs du PDCI à la présidentielle de 2020, a décidé de surseoir à son projet au profit de la candidature d’ :

« C’est Konan Bédié qui est le candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020 et nous irons à la convention de Yamoussoukro pour le plébisciter » a déclaré Gouali Dodo.

LIRE AUSSI: Saïd Penda: « Soro sait qu’il ne sera pas candidat en 2020, sauf à vouloir, une fois de plus… »

Le Délégué départemental de Vavoua a profité de la conférence pour mettre en garde le président sur une modification de la Constitution: « Toute tentative de changement des dispositions de cette Constitution, à quelques mois de l’élection présidentielle, sera perçue par les Ivoiriens et par la communauté internationale, comme un attentat juridique contre l’État de Côte d’Ivoire ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Alain Lobognon: « Soro et Ouattara n’ont pas coupé l’igname comme on le dit »

« Le Président Ouattara peut faire sortir Gbagbo de la CPI, comme un acte fort de la réconciliation avant les élections présidentielles de 2020 » a conclure Gouali Dodo.

Personnalités liées avec l’article