Grand-Bassam : des fonds mis en place pour le financement des micro projets

Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a révélé, à l'occasion de la cérémonie d'investiture que des fonds sont disponibles.

“Nous avons des financements pour vous. Nous sommes prêts à financer vos activités pour votre autonomisation économique sociale et politique”, a déclaré M. Moulot, mercredi 6 janvier 2021, lors de la cérémonie d'investiture au centre de culturel Jean Baptiste Mockey de la ville.

Selon lui, est à la pointe de l'autonomisation parce qu'elle est la première ville à se doter d'une maison d'autonomisation pour la femme en accord avec le secrétariat d'Etat à l'autonomisation. Il s'est engagé à réussir avec ces femmes à lutter contre la cherté du coût de la vie dans la localité.

LIRE AUSSI: Le manque de formation en statistique des agents de l'Etat constitue un facteur limitant à l'élaboration de l'annuaire (INS) – Actualité ivoirienne 05/02/2021

Le bureau exécutif de l'AFAD est dirigé par Niakadie Fernande, conseillère municipale. Cette fédération des associations féminines comprend 42 associations  et 1000 femmes. Elle a pour objectif de développer les compétences de la femme à travers des formations, les séances de coaching, les financements des micro finances en vue de leur autonomisation.

Written by Romuald Kwame

avion

Point de l’actualité du 05 février 2021 à 12H00 GMT

MUPEMENET à Madinani : présentation de nouveaux produits à ses adhérents