Péage Grand-Bassam : Le FER offre un tarif préférentiel de 500F en faveur des habitants de la zone

Péage de Grand-Bassam : Le FER semble avoir adopté un tarif préférentiel aux usagers habitant la zone abritant l’ouvrage dont la construction est décriée depuis plusieurs semaine par les populations.

Un mois après la fixation des tarifs de la station à péage  de Grand-Bassam, le Fonds d’entretien routier (FER) entame un réajustement du coût des passages pour les populations riveraines.

LIRE AUSSI: Péage de Bassam: une réduction du tarif pour les habitants des environs du péage annoncée

Dans une note d’information que nous avons consulté, le FER invite les personnes habitant dans les environs du péage de Grand-Bassam sont invitées à se faire identifier au service commercial du FER afin de bénéficier du tarif préférentiel de 500F/ jour pour 2 passages. 

Les pièces à fournir par ses populations sont les suivantes:

– Certificat de résidence OU facture SODECI/ CIE portant votre nom

– photocopie de la carte grise du ou des véhicules (maximum 2)

– Photocopie de la CNI.

Si cette mesure est à saluer, il faut, cependant, noter des insuffisances dans la mesure où elle ne prend pas en compte les usagers ne disposant pas de véhicules particuliers et qui ont leurs habitations dans la zone. Alors que le prix du transport en commun d’Abidjan vers les autres villes (Bassam, Bonoua, Aboisso etc…) a substantiellement augmenté.

LIRE AUSSI: Péage de Bassam: le PPA-CI propose la somme de 200 FCFA

Le mardi 21 juin 2022, le Fonds d’entretien routier (FER) a publié un communiqué fixant les coûts du péage de Grand-Bassam.

Les prix allant de 1000 FCFA à 3500 FCFA ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Les véhicules légers dits de classe 1 paieront 1000 FCFA, les véhicules intermédiaires de classes 2 paieront 1500 FCFA, les poids lourds à 2 essieux, classe 3, règlent 2500 FCFA et la classe 4 constituée par les poids lourds à 3 essieux. C’est ce que dit le communiqué du Fonds d’entretien routier (FER).

Sur sa page Facebook, la structure chargée de l’entretien routier en Côte d’Ivoire a tout de suite reçu les avis des internautes. La quasi-totalité des commentaires s’offusque des coûts qu’ils trouvent exorbitants.

Written by Tristan Sahi

Affaire militaires ivoiriens en prison au Mali: arrivée de la CEDEAO chez Assimi Goïta ce vendredi

Le Président Ouattara élevé dans l’Ordre de l’Afrique du Sud, la plus haute distinction sud-africaine: des images